ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
mon petit monde 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

principaux sujets

 
 
 
En grand nombre des perruches ondulées, ensuite viens les canaris et pour finir des inséparables, des callopsites sont en attente. 
 
 
 
 
Les 20 perruches et les 30 canaris sont installés en volières et les couples reproducteurs en cages séparées de toutes agitations. 
 
 
 
 
Je vous pris de croire que lorsque nous rentrons dans la piece qui leur est destinée un concert de bienvenue nous accueille  
 
Derniers perruchons, à 10 jours on est presque plumé. 
 
 
 
 
Encore des bébés qui viennent aggrandir la famille des canaris. 
 
 
 
Quelques jours et ils sortiront du nid un à un. 
Tout ce petit monde demande beaucoup de travail et d'attention, surtout à Christiane, ma femme qui s'en occupe avec plaisir et tendresse bien que ce soit une responsabilité quotidienne. 
 
Ca y est ils sont sortis depuis le temps qu'ils attendaient sagement de grandir... 
 
 
 
 
Et de nouvelles naissances aussi chez les perruches.Presque en direct. 
 
 
 
 
 
Mais, malheureusement il arrive aussi des incidents. 
 
 
 
L'un des deux s'en est allé au paradis des boules de plumes. 
Le deusième va mieux, mais un autre est parti. 
 
Les bébés perruches se portent à merveille et ceux qui avaient dix jours lors des précédentes photos, sont maintenant prèts à sortir, mais il faut encore que maman nous mette dehors. 
 
 
 
 
Et les derniers grandissent aussi. 
 
 
 
 
"Coucou nous sommes nouvelles chez Papou et Moutine" 
Et oui se sont mes nouvelles et premières callopsites, que j'ai été chercher dans le sud à "Saint Rémi de Provence" chez des gens charmants et aimant aussi les animaux. 
 
 
 
Il nous est né un très joli perruchon "gris perle" de notre couple blanc/jaune comme vous pouvez voir sur la photo. 
 
Notre couple vert/bleue après avoir élevée une couvée de 5, 2 blancs, 2 bleus et un vert, nous prépare une nouvelle génération de 8 oeufs. Une vraie poule pondeuse cette perruche.  
 
Les canaris sont en train de muer et je leur donne de la patée rouge, aussi jugez du résultat sur les nouvelles photos. Nous avons arrété les nichées chez les canaris car il y avait beaucoup de morts, au printemps nous ferons un apport de sang nouveau pour éviter la consanguinité. 
 
Les callos se la coule douce et font les accrobates sur leur différents jouets que nous leur avons offerts, tout doucement elles se font à notre main dans la cage mais ce n'est pas gagné encore, il faut beaucoup de patience et du temps pour les apprivoiser 
 
 
 

 

(c) alain calais - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 16.10.2005
- Déjà 2790 visites sur ce site!