ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
mon petit monde 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

deux têtes de mule

Deux dogues argentins, un mâle et une femelle. 
 
le mâle Urgo, nous l'avons eu tout petit à peine sevré: 
Un jour Christiane vois un gros dogue argentin dans une voiture et tombe amoureuse, le maître arrive elle lui demande "si un jour vous lui faites faire une portée..."il répond ça tombe bien la femelle est à la maison et il y a 4 petits, aussitôt dit aussitôt fait et le voilà membre à part entière de la famille. 
 
Nous l'avons baptisé Urgo pour soigner la perte d'un autre chien Indiana boxer trés spécial lui aussi. Bien aimé et choyé avec le vrai caractère de dogue argentin, cette tête de mule nous en fit voir de toutes les couleurs, un chien qui a un language bien à lui, un roucoulement associé à un miaulement avec aussi quelques abois je vous laisse juge de ce que cela peux donner. 
 
Nous avons pensé à l'inscrire à la star-ac mais il est trop jeune et beaucoup trop talentueux. 
 
 
Il commençait à bien grandir et à ne pas obéir, nous avons donc décidé de l'éduquer dans un club spécialisé, son éducation devenait indispensable et après queques semaines les résultats sont laborieusement arrivés.Urgo fut vite l'amuseur n°1 du club, de part ses rappels d'un autre monde et les nombreux tours de chant qu'il décidait de faire lorsque les séances se faisaient trop longues. 
Nous avons lié amitié avec d'autres propriètaires de chiens de diverses races dont un couple de jeunes qui possede aussi des dogues argentins. 
Oslo est leur mâle, Lisie est leur jeune femelle et ils avaient aussi une autre femelle nommée Gina qui attendait un heureux évènement et de suite nous avons retenue une femelle. 
 
Nous étions heureux et content pour la compagnie qu'elle pourrait apporter à Urgo, peut-être enfin serait il plus calme. 
 
Le 7 Ocotbre 2003, Udine est née et ce n'était que du bonheur lorsque nous l'avons ramenée à la maison, urgo qui devenait déjà grand étant né le 14 Janvier 2003, ne se sentait plus de joie, lui à qui nous avions appris à rester dehors était bien malheureux quand la petite restait à l'interieur, ce qui ne fit qu'envenimer ses pleurements, miaulements et chuinements en tout genre. Mais il faisait froid et la fifille devait rester à l'intèrieur, de temps en temps Urgo avait le droit au grand bonheur de rentrer, seul problème était de ressortir après. 
 
Pauvre animal, obligé de subir des températures sibériennes. 
 
Tout va bien, elle aussi a le droit à ses cours de dressage, divine et obéissante à merveille, douce et affectueuse. 
 
Le 19 mai 2004, jour noir, nous nous sommes fait volé notre fifille: Urgo pleurait dans la cour et était agité, Christiane va voir, et s'appercoit vite que le portail était grand ouvert, après des appels sans réponse, course à la recherche dans les alentours nous n'avons que pu constater qu'il était trop tard, inutile de décrire notre grande peine... 
Nos recherches et avis chez de divers vétos des communes environnantes, étant restées vaines nous nous sommes fait une raison mais sans jamais l'oubliée(et encore aujourd'hui...) 
 
Cela pourra paraitre de la sottise ou des histoires, mais Urgo nous a fait une déprime qu'il me serait impossible à décrire dans tous les détails. 
 
Il nous a fallut nous mettre à la recherche d'une nouvelle compagne pour Urgo , qui dans sa dépression se laissait mourir. 
 
Une annonce dans une rubrique SPA: 
"Chienne sauvée de l'euthanasie, ayant servie de ventre à reproduire toute sa vie, cherche foyer accueillant pour finir ses jours tranquillement" 
Nous avons pris contact avec ce refuge qui se trouvait dans les environs de Perpignan. 
Le rendez-vous pris nous sommes decendus avec Urgo pour voir l'entente entre eux avant de la remenée. Quand nous avons vu la pauvre bête maltraitée durant toute sa vie, nous avons compris ce qui pouvait attendre notre fifille perdue et avons préferé penser qu'il lui était arrivé le pire. Elle était visiblement fatiguée et au bout d'un lourd passé de maltraitance, ce qui n'empèchait pas d'être bien au refuge où nous l'avons vu. Elle était très affectueuse avec les humains mais lorsqu'elle a vu Urgo ce n'était plus la même et après une approche délicate lui a cruellement mordu l'oreille, le pauvre n'a rien compris et nous avons du reprendre notre chemin avec la pensée qu'il existe sur terre des gens aussi malfaisants pour infliger une telle souffrance à des animaux. 
 
 
 
 
 
 
Pendant nos recherches, Urgo déprimait toujours et nous aussi de voir sa peine, heureusement Réjane, une amie, était de tout coeur avec nous et nous épaulait de son mieux dans nos recherches pour retrouver notre fifille et trouver une autre compagne pour Urgo. 
Suite à une nouvelle annonce , nous avons trouver un femelle dogue argentin de 5 ans stérilisée et bien éduquée sur l'Isère et de suite nous sommes rendus sur place avec Urgo, dans l'espoir qu'il s'entende mieux qu'avec Lalou. 
 
Coup de foudre et tout c'est bien passé, aujourd'hui Polka est à la maison et fait partie à part entière de la famille. 
 
 
 
 
Comme vous pouvez le constater, Polka est de garde (admirez le serieux, quel boulot que de garder ... les yeux ouverts) 
 
 
 
Femelle au boulot, gros chiot au dodo. 
 
Dessous je vous présente le copain à Urgo. 
Il faut pas lui dire mais Urgo croit toujours qu'ils sont de la même taille. 
 
 
 
Les choses se passent au mieux sauf que notre gamin a pris l'habitude de se faire la malle par les bois, ce qui nous inquiète beaucoup après ce qui est arrivé à fifille. 
 
Malgré tous nos efforts il trouve toujours une brèche, et part en vadrouille. C'est un sale gosse, je crois qu'il suppose que c'est un jeu, je mets des barrières et lui les contournent ou il passe par dessus. Quelques fois , je me demande s'il n'est pas plus malin que moi. 
Enfin bref... 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

(c) alain calais - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 16.10.2005
- Déjà 2790 visites sur ce site!